Accueil du site > Actualités > Le 30 avril Journée de plantation de 101 arbres à El Jadida


Le 30 avril

Journée de plantation de 101 arbres à El Jadida

par Le Mazaganais

La journée de la terre ne passe plus inaperçue au Maroc. Manifestations artistiques, campagnes de sensibilisation, opérations écologiques, événements culturels et initiatives gouvernementales…

Fort conscients de l’importance d’un tel événement, les membres de l’association Mazagan City en partenariat avec le conseil municipal de la ville et la JLEC (Jorf Lasfar Energy Company) rejoignent les acteurs de la société pour la cause environnementale. Grâce à cette jeune association, El jadida se joint officiellement aux autres villes à travers le monde pour célébrer le 41ème anniversaire de la terre. La ville connaîtra, le 30 avril, une opération de plantation d’arbres.

Dans les quatre coins de la ville, les jeunes et moins jeunes participeront à planter des arbres. Ce sera en tout 101 arbres qui viendront s’ajouter à la flore de la ville pour l’enjoliver mais aussi aider à lutter contre la pollution. Grand moment de communion, la Journée de Participation fait appel à l’esprit de citoyenneté et à la mobilisation de tous. Organisée le 30 Avril, le succès de cette journée repose sur les milliers de personnes participants à cette action citoyenne en faveur de l’environnement au sein de la ville...

Tous les citoyens jdidis sont en effet invités à fêter leur Terre et à prendre part à cet événement de grande envergure. « C’est une grande occasion de fédérer l’ensemble de la collectivité pour agir en faveur du bien de tous. Durant cette journée, des projets dont la communauté locale tirera des bénéfices durables seront mis en place sur le terrain » explique les organisateurs de cet évènement. Cette opportunité proposée durant la Journée de la Terre fera appel à l’engagement de TOUS. Citoyens, entreprises, associations locales, fondations, ONG, centres culturels, quartiers, écoles, universités, groupes de jeunes...sont les acteurs de la société qui doivent s’impliquer dans ce projet. Il est à souligner que cette activité s’inscrit dans le cadre de We Love Mazagan City, l’évènement annuel initié par l’association Mazagan City. Après son concert de bienfaisance tenu l’année dernière, l’association récidive et pense cette année à l’environnement. Rejoignez ses membres et fêtons tous ensemble notre Terre !

Lieu : Boulevard Jabrane Khalil Jabrane ( Mosqué Ibrahim Al Khalil)