Accueil du site > Actualités > Du 17 février au 12 mars / La 5ème édition des journées portes ouvertes au (...)

Du 17 février au 12 mars / La 5ème édition des journées portes ouvertes au Haras d’El Jadida.

par Le Mazaganais

Du 17 février au 12 mars 2016.

Les « Journées portes ouvertes aux Haras nationaux » reviennent pour une cinquième édition. Les amoureux du cheval et des activités équestres pourront en profiter du 17 février au 12 mars 2016 au niveau des cinq Haras nationaux, à savoir celui de Meknès, Bouznika, Oujda, Marrakech et El Jadida.

Le nouveau haras de la capitale de Doukkala présentera ses infrastructures remises entièrement à neuf et mises aux normes internationales.

Créé en 1913, le haras national d’El Jadida offre en effet des structures modernes et des techniques performantes d’élevage et ceci afin d’assurer le bien-être du cheval et offrir un meilleur service à l’éleveur. Sur une superficie de 5 hectares s’étend le haras de Doukkala, qui compte 72 étalons, toutes races confondues, destinés à la monte publique et répartis entre le site du haras et treize stations de monte équine. Il est également un lieu de formation et d’élargissement des compétences liées à la filière.

Des formations pratiques sont ainsi assurées au profit des collaborateurs de la Sorec, ainsi qu’aux éleveurs et personnes qui travaillent dans les élevages afin d’améliorer la technique de l’élevage, la qualité des chevaux et produire de meilleurs chevaux pour la Tbourida, le sport équestre ou courses.

Lieu
- Haras d’El Jadida.

Répondre à cet article