Accueil du site > Actualités > Du 17 au 19 mai / Le Festival international de poésie "VOIX VIVES" à El (...)

Du 17 au 19 mai / Le Festival international de poésie "VOIX VIVES" à El Jadida.

par Le Mazaganais

Du 17 au 19 mai 2013

En 2013, le concept du festival VOIX VIVES, de Méditerranée en Méditerranée s’élargit vers trois autres pays de la Méditerranée : le Maroc, l’Italie, l’Espagne.
L’immense passerelle entre les pays et les cultures proposée depuis son origine par le Festival s’étend ainsi à un espace plus vaste dans une géographie méditerranéenne.
De Méditerranée en Méditerranée, la parole des poètes continue d’ouvrir un champ large et unique à la rencontre des cultures, au croisement des regards et des sensibilités.
Trois nouveaux rendez-vous dans trois villes relevant d’une identité méditerranéenne forte, tant sur le plan culturel que patrimonial : creusets de cultures méditerranéennes, architectures singulières, villes de traditions artistiques.
Les rencontres poétiques se tiendront dans le jardin Mohammed V au cœur de la « ville nouvelle », et dans la cité portugaise. D’autres lieux patrimoniaux (tels que le théâtre) ou liés à la vie quotidienne (tels que le marché) accueilleront spectacles poétiques ou performances.
Plusieurs rendez-vous se dérouleront également dans la petite ville d’Azemmour, bâtie sur une ancienne cité phénicienne à l’embouchure du fleure Oum Errabia, ville historique et artistique située à proximité immédiate d’El Jadida et appartenant à la même province.

Lieu :
- Jardin Mohammed V.
- Cité Portugaise.
- Théâtre Afifi.
- Ancienne capitainerie à Azemmour.
- Place publique d’Azemmour.

Répondre à cet article